Dans sa version 2.4, Adobe Commerce (Magento Commerce) a pour objectif de répondre aux problématiques actuelles que rencontrent les entreprises dans leur transformation digitale, notamment dans le E-Commerce B2B.
La solution E-Commerce numéro 1 dans le monde a amélioré ses fonctionnalités afin de rendre sa plateforme la plus adaptée pour ses clients et utilisateurs, en matière de :
Performance
- Le parcours d’achat est plus fluide et plus rapide, notamment grâce à l’amélioration du temps d’ajout au panier. Avec l’option “Achat rapide”, les clients bénéficient d’un gain de temps de 30%.
- Le chargement des pages est jusqu’à 43% plus rapide lors des pics de trafic, grâce à l’amélioration de l’évolutivité apportée par les optimisations Redis.
Sécurité
- Le portail administratif en back-office est plus sécurisé. Il nécessite désormais une authentification à 2 facteurs (2FA).
- Les composants de la stack technique (MySQL, Maria DB …) ont été mis à jour pour garantir la conformité et la sécurité à long terme tout en permettant les améliorations de performances supplémentaires.
- La dernière version inclut plus de 100 correctifs sur le core code et 30 dispositifs qui visent à renforcer la sécurité.
Qualité
- L’intégration de la méthode de paiement Braintree a été supprimée du core code. Celle-ci a été migrée vers Vendor Bundled Extension, qui permet aux utilisateurs de bénéficier de nouvelles options de paiement (Venmo, Apple Pay et Google Pay). Les commerçants qui utilisent l’intégration initiale migreront automatiquement vers Braintree VBE.
Les mises à jour Braintree VBE, plus régulières, apportent des améliorations aux fonctionnalités existantes en matière de performance et de qualité tout en assurant la conformité PCI / PSD2 à long terme. - Le nouveau plug-in Composer ‘magento/composer-root-update-plugin’ rationalise et automatise les différentes étapes du processus de montée en version de la plateforme, qui étaient jusqu’alors manuelles. Ainsi, cela facilite le travail des équipes techniques et ce, de façon sécurisée.
- La plateforme a été mise à niveau avec notamment la prise en charge de PHP 7.4, Elasticsearch 7.6.x, et MySQL 8.0, qui contribue à l’augmentation de la performance et de la sécurité. Adobe Commerce (Magento Commerce 2.4) prend en considération ses différentes technologies lors de ses mises à jour, ce qui simplifie l’étape de développement.
Renforcement des fonctionnalités B2B
La version 2.4 d’Adobe Commerce (Magento Commerce) vise à créer une expérience d’achat en ligne engageante, adaptée au contexte B2B. Ainsi, la solution a développé des fonctionnalités sur-mesure qui permettent aux e-marchands d’offrir un service ultra personnalisé.
Un processus d’achat B2B plus fluide et efficace
Dans le but de simplifier le processus d’achat B2B, Adobe Commerce (Magento Commerce 2.4) met à disposition une nouvelle fonctionnalité d’approbation d’achat. Celle-ci est personnalisable en fonction de la politique de l’entreprise (vendeur) et des exigences d’achat des clients.
Ainsi, cette dernière permet :
La vente assistée au profit de l’expérience client
Adobe Commerce (Magento Commerce 2.4) facilite la transformation digitale des entreprises B2B. En effet, la fonctionnalité de vente en ligne assistée est un argument qui encourage les acheteurs à utiliser ce mode opératoire. Depuis l’interface administrateur le service client peut se connecter en mode “Vue côté client”, ce qui lui permet de :
Le Click-and-Collect au service de la stratégie omnicanale
Avec le Click-and-Collect, les e-marchands peuvent développer leur approche omnicanale en incitant les clients à venir en boutique à partir de leur plateforme E-Commerce. Par ailleurs, cette fonctionnalité leur permet d’améliorer la gestion des stocks de toutes leurs boutiques.
Lors du paiement, le site propose aux clients les points de vente les plus proches, tout en affichant les informations essentielles, telles que les heures d’ouverture du magasin.
Une fois la commande prête, ces derniers reçoivent une confirmation par e-mail.
Encore plus de flexibilité dans la gestion du contenu média
Dans cette nouvelle version, l’intégration d’Adobe Stock a été consolidée. Ainsi, depuis la galerie média, les utilisateurs profitent d’un accès direct aux ressources numériques de Stock, ce qui simplifie considérablement la procédure initiale.
La nouvelle galerie média, intégralement reconstruite, permet de :
Amélioration de la PWA
La PWA (Progressive Web App) est une version optimisée d’un site web intégrant des fonctionnalités d’applications natives, pour répondre parfaitement aux nouvelles tendances de consommation digitale tournées vers le mobile.
En somme, la PWA combine le meilleur des deux technologies afin d’offrir une expérience utilisateur performante et une navigation fluide, sans négliger la sécurité.
Ainsi cette dernière promet de nombreux avantages tels que :
Souvenez vous :
En 2018, Adobe Commerce (Magento Commerce) lance PWA Studio, une solution qui a pour objectif d’utiliser Adobe Commerce (Magento Commerce 2) en Headless et de proposer une expérience utilisateur plus proche d’une application native.
Celle-ci se compose de 3 briques :
- Pwa-buildpack
- Peregrine
- Venia storefront
Ensemble de plugins et d’outils Webpack utilisés pour le développement des thèmes Magento Studio PWA
Bibliothèque de composants React qui permet de simplifier le développement de PWA sur Adobe Commerce (Magento Commerce) par la mise à disposition de fonctionnalités de base
Thème basic de vitrine Adobe Commerce (Magento Commerce 2) construit avec les outils cités précédemment
En parallèle de la sortie d’Adobe Commerce (Magento Commerce 2.4), la dernière version 7.0 de PWA Studio présente des améliorations et des nouveautés :
La recommandation produits intelligente d’Adobe Senseï
Adobe Senseï est un outil qui s’appuie sur l’IA (Intelligence Artificielle) et l’apprentissage automatique afin de simplifier le processus de création au profit des objectifs marketing et ce, de manière personnalisée à chaque utilisateur.
Concrètement la solution permet :
À l’occasion de la dernière release d’Adobe Commerce (Magento Commerce), la fonctionnalité de recommandation produit optimisée par Adobe Senseï a été intégré en exclusivité à Adobe Commerce (Magento Commerce).
Basée sur l’analyse du comportement client, cette fonctionnalité permet aux commerçants de déployer des recommandations pertinentes et de proposer des expériences uniques à chaque client et ce, de façon automatisée.
Tout au long du parcours d’achat (homepage, catalogue, fiche produit, panier, campagne d’emailing), différents types de recommandation (14 scénarios automatisés existants) peuvent être placés par simple drag and drop depuis le Page Builder d’Adobe Commerce (Magento Commerce).
Ainsi, les utilisateurs Adobe Commerce (Magento Commerce) bénéficient d’un outil marketing puissant sur lequel s’appuyer pour générer de l’engagement et augmenter le taux de conversion.
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