Eden Park est une marque française fondée en 1987 par Franck MESNEL et Eric BLANC, anciens joueurs de Rugby au Racing qui avaient pour ambition de rassembler leur passion commune pour le rugby en créant une marque de vêtements haut de gamme dédiée à ce sport. La passion caractérise cette marque dont le produit phare est le maillot de rugby dans toutes ses déclinaisons. Inspirée du Rugby et des nœuds papillons roses portés par les joueurs de l’équipe de France, Eden Park est une marque unique, combinant rigueur, fantaisie et impertinence à la française : Le French Flair.
Le challenge et les objectifs :
Eden Park souhaitait offrir un site responsive et plus performant en développant notamment des leviers business. La marque voulait également garantir une expérience utilisateur optimale avec un parcours clients personnalisé.
L’Agence Dn’D a relevé le défi en s’adaptant à l’image et à l’ADN d’Eden Park.
Les solutions adoptées :
La migration de la plateforme vers Adobe Commerce (Magento 2 Commerce)
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La plateforme Adobe Commerce (Magento 2 Commerce) permet de gagner en performance, rapidité, stabilité et sécurité. Cette solution est connue pour son extensibilité et sa flexibilité. En effet, elle permet notamment de gérer un large catalogue produits, de forts trafics sur votre plateforme E-Commerce et de modifier de nombreux paramètres tels que le design, la configuration du back office ou encore les attributs.
Une autre force d’Adobe Commerce (Magento Commerce) est l’ouverture à l’international car la solution permet de gérer plusieurs boutiques facilement et de les adapter à chaque marché depuis le même back-office. Eden Park, marque présente dans différents pays, a choisi cette solution afin de faciliter la gestion de ses boutiques. En effet, Eden Park c’est 46 boutiques, 270 multimarques, 54 corners en France, et 242 revendeurs (franchises, multimarques, duty free, corners) dans 34 pays. L’Agence Dn’D a réalisé les stores français, britannique, irlandais, belge et européen d’Eden Park.
L’implémentation de différentes solutions pour personnaliser l’expérience client
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Eden Park a choisi d’optimiser l’expérience de ses clients sur son site E-Commerce grâce à l’implémentation de différentes solutions. Cela permet à la marque de proposer des achats personnalisés, de satisfaire les utilisateurs, de fidéliser sa clientèle sur du long terme et d’optimiser son chiffre d’affaires.
L’intégration de la solution Nosto
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Nosto bénéficie d’une interface intuitive et de nombreuses intégrations permettant d’offrir des expériences d’achat personnalisées aux utilisateurs selon leur navigation. La solution offre une véritable personnalisation grâce au maintien à jour des données produit et acheteurs récoltées en temps réel. La solution facilite la conception, la création et le lancement d’expériences digitales personnalisées qui rendent le parcours d’achat unique pour chaque utilisateur. Elle permet de proposer le bon contenu, au bon moment et au bon client.
L’intégration de la solution SoCloz
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SoCloz permet de créer une expérience shopping unifiée afin d’obtenir un parcours d’achat fluide et efficace. Cette solution répond aux nouveaux enjeux du retail en s’adaptant aux exigences des consommateurs actuels et en facilitant l’expérience utilisateur. Eden Park a opté pour cet outil afin d’optimiser l’expérience client notamment durant la période du COVID en mettant en place le Click & Reserve.
L’intégration du plugin Fitle
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Le plugin Fitle offre une expérience idéale aux utilisateurs puisqu’il accompagne le client à travers un guide de taille interactif, selon sa morphologie et ses préférences. Il est nécessaire d’indiquer la taille, l’âge et le poids pour des résultats optimaux. Les recommandations prennent également en compte la morphologie. Fitle permet notamment d’améliorer l’expérience d’achat,de réduire les retours et ainsi de fidéliser.
La refonte UX/UI du tunnel d’achat
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Eden Park a énoncé un besoin de modernité quant à son site E-Commerce afin de refléter l’aspect qualitatif de la marque mais également de faciliter l’expérience d’achat de ses clients.
Dans un premier temps, le challenge a été de repenser l’expérience afin de se rapprocher au maximum de la qualité de service en boutique. Notre pôle Design a ainsi privilégié l’accompagnement et le guidage de l’utilisateur lors des étapes du tunnel d’achat pour que le client puisse gérer tous ses produits et actions le plus intuitivement possible (estimation des frais de livraison, insertion d’un code promotionnel, paiement…). De plus, l’achat en mode “invité” a été mis en place permettant de simplifier la commande du client en restant concentré sur son achat et cela sans perturbation.
L’optimisation de la plateforme E-Commerce d’Eden Park continue avec un traitement graphique adéquat respectant les valeurs et l’identité de la marque. L’objectif était d’alléger la charge informationnelle de l’utilisateur en hiérarchisant visuellement les informations selon le stade de l’expérience. Par exemple, si l’utilisateur a 2 articles dans son panier, lorsqu’il arrive sur la page panier, la première information qui s’affiche est une offre spéciale : “10% de remise supplémentaire dès 3 articles achetés”. L’utilisateur ayant déjà 2 articles dans son panier, celui-ci pourrait être fortement intéressé par l’offre. À présent, les informations sont claires, hiérarchisées, limpides et directes.
Bilan
Eden Park a choisi les expertises design UX/UI et technique de l’Agence Dn’D pour la refonte de son site E-Commerce sous Adobe Commerce (Magento Commerce) permettant ainsi d’augmenter ses performances et de mettre en place une stratégie de personnalisation renforcée grâce au déploiement de fonctionnalités ultra personnalisées.
Le site E-Commerce de la célèbre marque au nœud papillon rose est à présent en ligne et offre aux utilisateurs une expérience personnalisée et un parcours d’achat optimisé grâce aux différentes solutions déployées : click and reserve, choix des tailles facilités, recommandations produits en fonction du comportement d’achat de l’utilisateur…
De nombreuses initiatives ont été mises en place du côté d’Eden Park afin de moderniser leur image, leur site E-Commerce et de répondre aux attentes et besoins d’une cible toujours plus exigeante à la recherche d’expériences et de personnalisation tout au long du parcours d’achat.
À présent, les utilisateurs sont au cœur de la stratégie d’Eden Park permettant de favoriser un lien, une expérience et d’ainsi satisfaire la clientèle.
De plus, la plateforme Adobe Commerce est plus complète et performante pour les équipes internes d’Eden Park permettant de gagner en autonomie et en temps. C’est un projet gagnant-gagnant, les clients et les équipes internes sont satisfaits.
Spécialistes dans le développement de stratégies omnicanales et dans la migration vers Adobe Commerce (Magento), nous serions ravis de vous aider à mener à bien vos projets E-Commerce.
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