PIM
Gérez et optimisez votre expérience produit
Nous proposons des solutions PIM (Product Information Management) aux entreprises du B2B et du B2C pour les aider à optimiser leur catalogue produits et simplifier la manipulation d’informations en les centralisant sur un même outil. La mise en place d’un PIM devient un outil incontournable de collecte, d’enrichissement et de diffusion de la donnée produit pour les équipes dédiées en interne.
- Audit
- Conseil & Stratégie
- Spécifications fonctionnelles & techniques
- Maintenance
- Ateliers de formation
En savoir plus sur le PIM en 3 questions
1. Réduisez le time to market et améliorez le taux de conversion
Réduisez votre Time-to-Market en commercialisant vos produits plus rapidement, dans différentes zones géographiques et à travers plusieurs canaux.
Le PIM permet de délivrer des informations d’une grande qualité sur les produits, ce qui vous permet de booster vos performances d’achats, de réaliser moins de retours et donc d’améliorer considérablement votre taux de conversion !
- Des expériences clients dynamiques et attractives
- Diminution des coûts de conception
- Augmentation du ROI
- Croissance importante sur tous vos canaux de vente
- Optimisation de l’assortiment produit
2. Développez, centralisez et intégrez de nouveaux produits en temps record
Avec le PIM, l’enrichissement de vos données produits est facilité et vous bénéficiez d’un champ d’action plus conséquent pour déployer de nouvelles campagnes de marketing multicanales.
Le PIM est un outil très efficace pour de nombreux métiers : que vous soyez commercial, directeur marketing, DSI ou responsable des achats, le PIM adresse vos problématiques du quotidien, tout en vous permettant d’instaurer une organisation propice au développement de la productivité et des collaborations intra-services au sein de votre entreprise.
- Gain de temps
- Solution collaborative
- Meilleure productivité
- Simplification des tâches quotidiennes
- Communauté réactive
3. Connectez votre PIM à n’importe quelle base de données
Le PIM peut se connecter à n’importe quelle base de données, via un moteur d’import simple et extensible destiné à simplifier vos processus de collecte d’informations. Grâce à son tableau de bord user-friendly et intuitif, la solution offre une vision claire de votre catalogue, de manière à vous offrir la possibilité d’organiser et de classifier vos produits selon vos besoins.
- API puissante
- Roadmap enrichie régulièrement
- Connectivité intéressante
- Automatisation
- Options de déploiement flexibles
4. Dn’D, agence experte PIM et partenaire Gold d’Akeneo
Spécialisée sur Akeneo depuis son lancement en 2014, l’Agence Dn’D est experte de la solution PIM. Les différents projets réalisés ont permis à notre équipe de développer un savoir-faire et une maîtrise pointue d’Akeneo. Partenaire Gold de la solution depuis plusieurs années, notre agence compte parmi ses membres plusieurs certifiés “Implementation Specialists” et “Developers”.
L’Agence est à l’origine de la création du tout premier Connecteur officiel entre Akeneo et Magento (PIMGento). Elle travaille aujourd’hui aux côtés des équipes Akeneo pour maintenir et faire évoluer le connecteur rebaptisé aujourd’hui Akeneo Connector for Magento 2
- Agence experte Akeneo depuis 2014
- Développeurs, chefs de projet et consultants certifiés par les éditeurs
- Réalisation de nombreux projets PIM pour des entreprises de secteurs variés (alimentaire, santé, retail, mode, luxe, industrie…)
- Accompagnement et conseil sur-mesure
Pour aller plus loin…
Solutions utilisées
Depuis de nombreuses années, les besoins des marchands et les attentes de leurs consommateurs ont bien évolués. Nos offres chez Dn’D ont suivi cette tendance pour aider les entreprises à satisfaire au mieux leurs clients. Nos experts ont analysé et testés les solutions de gestion de la donnée produit disponibles sur le marché et ont, à l’unanimité, retenu Akeneo PIM. La solution s’adapte autant aux entreprises B2B que B2C et apporte une véritable expérience produit à ses utilisateurs marchands comme clients finaux.