Design UX/UI
Notre équipe de designers UX/UI place l’utilisateur au centre de toutes leurs réflexions, de façon à concevoir des interfaces digitales fonctionnelles, attractives et performantes sur tous les points de contact du parcours d’achat.
- Design system
- Atomic design
- Responsive Design
- Core Model / Core Design
- Approche customer-centric
- Tests utilisateurs
- Personas
- Parcours utilisateur
Workflow
Dn’D vous accompagne dans toutes les étapes du processus de conception de votre plateforme Digitale et E-Commerce. Par le biais d’ateliers personnalisés, nos équipes de Design UX/UI vous présentent les méthodologies à adopter afin de vous aider à obtenir des interfaces adaptées aux besoins de vos utilisateurs et à vos objectifs stratégiques, en vue d’optimiser vos performances commerciales.
1. L’UX : un aspect fondamental de votre activité E-Commerce
L’User eXperience Design (ou « Design de l’expérience utilisateur » en français) a pour objectif d’optimiser la satisfaction et la fidélité des clients via l’utilité, la simplicité d’utilisation et le plaisir procuré par l’interaction avec un produit, un service ou une technologie. En d’autres termes, l’UX Design est un processus permettant de concevoir une expérience utilisateur en la pensant avant le produit, pour ainsi s’assurer que les utilisateurs trouvent de la valeur dans ce qu’ils expérimenteront.
Chez Dn’D, nous considérons que l’UX Design est une approche holistique englobant à la fois les besoins des utilisateurs et les besoins business. L’UX Design est une boîte à outils qui nous permet de concevoir les expériences en plaçant l’utilisateur au centre de toutes nos réflexions. Nous pensons que l’identification des points de friction, la création de solutions adaptées pour l’utilisateur, le suivi constant de la qualité de l’UX sont de puissants leviers de conversion.
- Audit ergonomique
- Co-conception
- Architecture et arborescence web
- Ergonomie web
- Wireframing
2. Qu’est-ce que l’UI ?
L’UI Design (« User Interface » ou « Interface Utilisateur ») est la phase permettant la création de l’interface graphique d’une application et/ou d’un site web sur laquelle l’utilisateur interagit. Cette phase nous permet de mettre l’accent sur l’apparence des éléments avec cohérence afin de refléter l’identité de la marque. Cela peut concerner les boutons sur lesquels les utilisateurs cliquent, les textes, les images, les curseurs, les champs de saisie et tous les autres éléments avec lesquels les visiteurs de votre plateforme interagissent au cours de leur navigation.
Cependant, cela va au-delà de l’apparence graphique et implique notamment la disposition de l’écran, les transitions entre les différentes pages ou encore chaque animation présente au sein de l’interface web. Indissociable de l’UX Design, l’UI a pour rôle de répondre aux attentes des utilisateurs en matière de design graphique, d’intuitivité et de représentation visuelle.
Pendant que nos designers UX élaborent la structure et les fonctionnalités de votre plateforme E-Commerce, l’équipe UI travaille sur l’apparence et la façon dont tous les éléments d’interface apparaîtront à l’écran. Cette dernière traduit votre image de marque, votre identité et vos valeurs afin de refléter votre positionnement avec pragmatisme et originalité !
- Gamification
- Développement Front-End
- Handoff Design
- Design d’interactions
- Identité visuelle / Identité de marque
- Guides de styles UI
- Benchmark UI
3. Améliorez vos conversions avec nos offres Design
Notre équipe UX & UI Design intervient à vos côtés pour optimiser l’expérience des utilisateurs lors de leur navigation sur votre site. Différentes techniques vous permettent d’améliorer vos conversions (CRO) et par le fait d’augmenter votre chiffre d’affaires.
Ainsi, nous proposons aux entreprises et e-marchands les accompagnements suivants :
- la conception design first de leur plateforme,
- l’audit ergonomique de site web,
- la mise en place de tests utilisateurs et A/B testing,
- la conception de plateforme en mode Core Model (Usine à sites),
- le conseil et l’accompagnement en SEO/SEA et en accessibilité,
- la création entièrement custom de vos boutiques de vente en ligne.
Notre équipe Branding est également disponible pour l’élaboration de charte graphique, logotype, moodboard, stylescape, etc.
- Design first
- Audit ergonomique
- Tests Utilisateurs
- A/B Testing
- Core Model
- SEO/SEA & accessibilité
- Design custom
Optimisez votre Time to market et réduisez vos coûts avec l’approche Core Model (usines à sites)
Le Core Model, ou Usine à Site, repose avant toute chose sur la réflexion du parcours utilisateur sur votre site. Il s’agit de se poser les questions fondamentales qui répondront efficacement aux attentes et au besoins de votre client. Il est un excellent outil pour les entreprises disposant de plusieurs boutiques en ligne souhaitant améliorer leur performance et gagner du temps quant à la gestion de leurs plateformes.
Améliorer l’expérience utilisateur de votre plateforme grâce aux Tests Utilisateur
La mise en place de tests utilisateur a pour principal objectif d’identifier des points de friction rencontrés par les utilisateurs lors de leur visite sur un site web, E-Commerce ou sur une application mobile. Des utilisateurs naviguent alors sur votre plateforme et donne en temps réel leur retour d’expérience dans le cas de tests vidéos non modérés. Les marchands possèdent donc une mine d’informations pour améliorer leur expérience client.