Palais des Thés, numéro un sur le marché de la vente de thés et infusions parfumées issus du monde entier, a choisi l’Agence Dn’D pour la refonte de son site E-Commerce et sa migration vers Magento 2.
Le besoin
Palais des Thés a souhaité refondre et moderniser son site E-Commerce Magento tant au niveau de son design que de ses fonctionnalités. Nos équipes l’ont alors totalement refondu (design, développement, accompagnement) afin de proposer à ses utilisateurs une meilleure expérience notamment grâce à une navigation optimisée et un parcours d’achat simplifié.
La solution
De Magento 1 à Magento 2
—
Le site Magento de Palais des Thés a été monté en version avec la mise en place de Magento Enterprise 2. Grâce à cela, il gagne en performance, rapidité, stabilité et sécurité. Le site est maintenant responsive et compatible multi-devices. Enfin, les technologies utilisées sur le site précédent sont améliorées et compatibles avec les plus récentes.
Akeneo pour simplifier l’enrichissement produit
—
Palais des Thés compte plus de 1 000 références dans son catalogue, ce qui nécessite une organisation efficace quant à la gestion des informations de chaque produit. En utilisant le PIM (Product Information Management) d’Akeneo, l’équipe gagne un temps considérable lors de l’import et de l’organisation de ses données.
Afin de réduire la durée d’import sur le site, le connecteur PIMGento2 a été intégré. Ainsi, Palais des Thés peut transférer très simplement et rapidement toutes les données du PIM vers son Magento.
Un catalogue produit valorisé avec Algolia
—
Il est nécessaire de permettre aux utilisateurs du site de trouver facilement le produit qu’ils souhaitent parmi la multitude de références disponibles. En intégrant la solution de recherche instantanée Algolia, les clients de Palais des Thés peuvent naviguer de façon fluide et profitent d’une recherche optimisée.
Le site est plus ergonomique grâce à la navigation à facettes, et le moteur de recherche comprend un système de saisie prédictive et de correction des fautes de frappes.
La récupération des commandes et des clients
—
La récupération des commandes et des clients a été réalisée grâce l’outil fourni par Magento : Data Migration Tool, adapté à l’existant.
L’expédition des commandes sans quitter le site E-Commerce
—
En intégrant le module Colissimo au Magento 2 de Palais des Thés, le site permet d’effectuer toutes les actions d’expédition et le client peut alors réaliser la totalité des démarches sans changer de site. Ainsi, le module couvre toutes les offres Colissimo (les points de retraits, les livraisons avec ou sans signature, etc).
La personnalisation du parcours d’achat
—
Le module Target2Sell permet à Palais des Thés de proposer à ses utilisateurs un catalogue adapté à leurs recherches précédentes et des produits personnalisés lors de leur visite et ce, sur toutes les pages du site Magento de la marque.
La simplification du paiement
—
Le plugin Adyen Magento 2 a été intégré au site Palais des Thés et permet alors d’acheter et de régler simplement sa commande à partir de n’importe quel device.
Les principales fonctionnalités sont :
- Les différents choix de mode de paiement selon le pays de l’utilisateur (VISA, Mastercard, Alipay, American Express, Apple Pay, etc)
- Le paiement en un clic à partir de la deuxième commande grâce à l’enregistrement des données du client
- Adyen se charge de la validation des données bancaires directement depuis le tunnel d’achat dans manière sécurisée
- L’intégration de plusieurs moyens de paiement : Carte Bancaire, PayPal
La migration dans le Cloud d’Amazon avec Artifakt.io
—
De plus en plus d’e-commerçants souhaitent héberger leur site dans le Cloud pour gagner en flexibilité lors des pics d’affluence. En partenariat avec le logiciel de déploiement Artifakt.io et l’infogéreur Oxalide, l’Agence Dn’D a pu migrer pour la première fois un site Magento 2 sur le Cloud d’Amazon
(Amazon Web Services).
Maintenant hébergé sur le Cloud, le site E-Commerce Palais des Thés est désormais scalable et s’adapte automatiquement aux variations de fréquentation de ses utilisateurs. De plus, la marque ne paie dorénavant que ce qu’elle consomme, rien de plus.
Enfin, Artifakt.io offre aux équipes de Palais des Thés et à l’agence, une interface collaborative sur laquelle il est alors possible de tout administrer très simplement.
Bilan
L’Agence Dn’D est intervenue dans le conseil, webdesign, le développement web du site marchand Palais des Thés sous Magento 2.
La nouvelle plateforme digitale et E-Commerce de Palais des Thés est à découvrir ici : www.palaisdesthes.com