La Maison du Chocolat
PRÉSENTATION DE L’ENTREPRISE ET DU PROJET
Fondée en 1977 par le célèbre chocolatier Robert Linxe, La Maison du Chocolat est aujourd’hui portée par le chef Chocolatier confiseur Nicolas Cloiseau, Meilleur Ouvrier de France (MOF) depuis 2007. Tant de beaux noms que de savoir-faire qui font de La Maison du Chocolat une enseigne reconnue dans le monde entier. Avec ses boutiques à Paris, New York, Tokyo, Londres, Hong Kong, Séoul, La Maison du Chocolat emmène au-delà des frontières françaises l’art du chocolat et des pâtisseries intemporels et authentiques.
Le site La Maison du Chocolat a été récompensé au palmarès 2023 des meilleurs sites E-Commerce du magazine Capital.
En 2019, La Maison du Chocolat confie à l’Agence Dn’D la refonte UX Design et technique de sa plateforme E-Commerce sur la solution Adobe Commerce (Magento) afin d’améliorer les performances de son site marchand et de le rendre davantage conforme aux normes internationales, telle que l’accessibilité et la RGAA.
Design UX/UI
Notre équipe de designers UX/UI placent l’utilisateur au centre de toutes ses réflexions, de façon à concevoir des interfaces digitales fonctionnelles, attractives et performantes sur tous les points de contact du parcours d’achat.
Plus d’informationsDéveloppement web
Chaque plateforme E-Commerce est unique et nécessite des interventions sur-mesure. Fervents partisans d’un code propre et rigoureux, nos développeurs front-end et back-end excellent dans la maîtrise des frameworks et langages de programmation (Symfony, HTML, CSS, PHP, MySQL, JavaScript), ainsi que des composants technologiques modernes (Varnish, Redis, Elasticsearch, RabbitMQ, Vue.js, AWS, Docker). Les chartes de développement front-end et back-end que nous avons instaurées en interne sont constamment révisées et améliorées par nos équipes techniques, de façon à répondre à nos standards de qualité et permettre à nos clients d’exploiter la pleine puissance de leur plateforme.
Plus d’informationsQuelques chiffres avec Adobe Commerce
4
sites E-Commerce
40
points de vente dans le monde
20000
nouveaux clients (+19% vs 2019)
66%
du recrutement de nouveaux clients fait sur le web en 2020