Un article OroCRM
Source : Oro Inc
De nouvelles opportunités de vente sont apparues suite à l’émergence de marketplaces à succès comme Amazon, eBay et les nombreuses autres qui se lancent quotidiennement. Bien que ces canaux apportent un avantage non négligeable aux entreprises, ils ont également créé de nouveaux défis qui rendent difficile une bonne expérience client multicanal.
Les difficultés principales que les retailers essaient de résoudre relèvent généralement des problèmes liés aux systèmes de connexion pour transmettre les informations liées aux produits, gérer les stocks à travers les canaux et traiter efficacement les commandes dans les systèmes existants ou nouveaux. Toutes ces contraintes peuvent sembler “intimidantes” mais elles concernent les marchands du monde entier et méritent d’être résolues.
En définitive, des solutions sont créées, les campagnes marketing peuvent débuter, les ventes affluer et les commandes sont traitées et respectées. Ces canaux ont tendance à avoir des attentes divergentes et leurs workflows nécessitent des solutions différentes. Cependant, un facteur reste constant : Il y a un client derrière l’achat et au cœur de votre succès commercial.
L’enjeu des retailers est de répondre au mieux aux attentes des consommateurs en comprenant leurs besoins spécifiques afin de leurs proposer des produits adaptés et ainsi les satisfaire pleinement. OroCRM examine minutieusement toutes les données pour comprendre le comportement des clients : du trafic sur les sites e-commerce à l’acte d’achat. Ainsi, OroCRM apporte une valeur ajoutée au parcours et à l’expérience client et permet ainsi de cibler, satisfaire et entretenir une relation client optimale. Voici quelques éléments à prendre en compte.
Agrégation des données
Afin de satisfaire les clients, la centralisation des données est essentielle. En effet, il est important d’agréger les données de tous vos canaux : de votre site e-commerce, de vos magasins de détail, de vos commandes par téléphone, de votre catalogue et de tout autre canal de vente. OroCRM est ouvert et flexible, vous pouvez importer des données provenant de canaux comme eBay, Amazon, Adobe Commerce (Magento Commerce) et autres. Les données de ces plateformes peuvent être visualisées individuellement ou de manière agrégée sur tous les canaux, comme indiqué dans la grille de commande ci-dessous.
Vue globale du client
Vos données étant centralisées et rendues visibles, vous pouvez donc avoir une vue complète du client. Grâce à OroCRM, les magasins de détail, le personnel du E-Commerce et les autres fonctions peuvent connaître le client et ses attentes sur chaque canal. Cela inclut le parcours client, des actions marketing avant vente jusqu’au service et support après-vente.
Centralisation des communications
Avec une vue globale des activités de vos consommateurs, il est beaucoup plus facile de centraliser les actions de communication telles que les appels téléphoniques, le support client, les e-mails marketing ou d’assistance. Toutes ces informations doivent être disponibles immédiatement, au moment et à l’endroit souhaités. Dans OroCRM, les communications sont suivies et faciles à visualiser en un coup d’œil comme le montre l’exemple de contact ci-dessous.
Agir
Grâce à toutes les données récoltées dans OroCRM, les entreprises peuvent désormais segmenter leurs consommateurs, fournir des rapports commerciaux pertinents et travailler avec précision à l’amélioration significative de l’expérience client. Des ventes au service client en passant par le marketing, des données primordiales sont disponibles pour permettre une prise de décisions cohérentes. À titre d’exemple, nous avons créé ci-dessous un rapport simple pour connaître la valeur réelle de la durée du cycle de vie du client sur tous les canaux, mis à jour de façon dynamique.
Conclusion
OroCRM apporte aux retailers multicanal de nombreux avantages non cités dans cet article. Notre solution s’adapte à tous les profils d’entreprises qu’elles soient en B2B ou en B2C. Libérez la puissance de vos données ! Contactez-nous pour en savoir plus sur les avantages du déploiement d’OroCRM.
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