Agence Dn'DCRO
EXPERTISES

CRO

Optimisez la conversion de votre plateforme E-Commerce

 

Nous vous accompagnons dans l’optimisation de votre site de vente en ligne et vous aidons à développer votre ROI et votre chiffre d’affaires E-Commerce grâce à des actions précises. Avec notre offre CRO (Conversion Rate Optimization), nos experts accompagnent les marchands B2B et B2C dans l’identification des leviers à activer pour atteindre leurs objectifs de conversion. Cette offre, déclinée en plusieurs thématiques, vous permet d’être guidé sur les aspects techniques, fonctionnels et sur l’expérience client.

  • Audits
  • Conseil & Stratégie
  • Suivi de KPIs
  • Optimisation de performance
  • Optimisation de l’expérience client

En savoir plus sur le CRO en 3 questions

Qu’est-ce que le CRO (Conversion Rate Optimization) ?

CRO ou Conversion Rate Optimization, signifie en français l’optimisation du taux de conversion. C’est-à-dire, améliorer le taux d’utilisateurs qui vont effectuer une action recherchée, par exemple passer une commande sur votre site, s’inscrire à la newsletter, remplir un formulaire de contact.

Pourquoi optimiser la conversion de votre site de vente en ligne ?

  • Améliorer l’expérience client sur votre plateforme existante,
  • Développer les ventes sur votre site,
  • Générer plus de chiffres d’affaires en ligne.
  • Se hisser à la hauteur de la concurrence
  • Identifier et quantifier l’impact de vos actions sur la plateforme.

Comment optimiser la conversion ?

Chaque contexte est particulier et propre à votre entreprise. L’optimisation de votre conversion pourra dépendre de différents aspects liés à l’existant. Pour définir les axes de travail, vous pouvez :

  • Faire appel à un consultant E-Commerce pour la réalisation d’un audit fonctionnel.
  • Optimiser les performances front-office.
  • Identifier les pain points dans l’expérience client par un consultant UX/UI.

1. Offrez à vos utilisateurs l’expérience qu’ils souhaitent vivre

L’optimisation de la conversion (CRO) est possible pour tous les marchands souhaitant aller plus loin dans leur stratégie digitale. Votre site fonctionne bien, mais il peut toujours faire mieux.

Ainsi, en adoptant une stratégie de CRO, vous pouvez travailler sur :

  • l’analyse des points faibles de votre site pour rendre le parcours de vos clients cohérents et pertinents : tracker le comportements des visiteurs sur votre plateforme.
  • l’optimisation des performances techniques : avoir un meilleur temps de chargement des pages, des images légères qui s’affichent instantanément.
  • l’amélioration de votre ROI en envoyant des mails adaptés et automatisé à vos clients : mail de relance panier abandonné, recommandations personnalisées.
  • la suppression des freins à l’achat : s’intéresser à l’ergonomie, la bonne compréhension du contenu, l’aspect visuel, la fluidite de navigation, la structuration des pages.
  • Temps de chargement rapides
  • E-mails personnalisés
  • Parcours utilisateur cohérent et fluide
  • Tracking des comportements des visiteurs
  • Freins à l’achat limités

2. Dn’D, agence experte en E-Commerce et digital

Comment l’Agence Dn’D peut vous accompagner dans votre démarche CRO ?

  • En auditant et identifiant les points d’optimisation techniques, UX et marketing, qui pourraient vous apporter davantage de business.
  • En trouvant les bonnes solutions pour corriger ces points de frictions et proposer une expérience de qualité à VOS utilisateurs et clients.
  • Analyser et suivre les KPIs des actions mises en place pour mesurer l’impact des changements effectués (taux de clics, taux de rebond, taux de scroll, ROI, panier abandonné, taux d’exposition des éléments les plus importants, etc).

Cette dernière étape apportera toute la valeur ajoutée du CRO à votre projet E-Commerce.

  • Agence experte E-Commerce depuis 2004
  • Une équipe composée de + 80 experts techniques, UX, et E-Commerce
  • Une veille constante des solutions disponibles sur le marché pour répondre au mieux à vos besoins
  • Des outils d’audit et d’analyse pour mesure l’impact des actions CRO
Réalisations

Découvrez nos projets

  • Témoignage de Gerlinéa

Nous avons choisi Dn’D pour nous accompagner dans la création et la mise en place d’une plateforme e-commerce globale (4 pays, 5 marques, 11 sites). Depuis, l’agence nous accompagne dans la maintenance et l’évolution de cette plateforme. Malgré les contraintes du projet, Dn’D a toujours su nous proposer des solutions pour contourner les obstacles. Dn’D est un partenaire sur lequel nous pouvons compter, et avec lequel nous avons créé une véritable relation de confiance.

Lucille BIE International E-Business Director
chez Gerlinéa