Marketing Automation pour l’E-Commerce • Agence Dn’D
Fidélisez vos clients grâce à une stratégie de marketing automation bien pensée.
Fidélisez vos clients grâce à une stratégie de marketing automation bien pensée. Le marketing automation vous permet de créer une relation unique et durable avec chacun de vos prospects et clients, en leur parlant de ce qui les intéressent vraiment, de façon automatisée.
- Accompagnement sur-mesure
- Scénarios automatisés personnalisés
- Engagement et fidélisation
- Segmentation avancée
- Intégration custom via API
Qu’est-ce que le Marketing Automation en E-Commerce ?
Il s’agit de votre capacité à exploiter les données transactionnelles de vos clients pour leur donner du sens et tirer de puissants insights actionnables.
Prenons l’exemple du scénario le plus rentable pour un e-commerce : le panier abandonné. Déjà intéressant, son ROI peut doubler avec une personnalisation pertinente et le respect des best pratices, dont nous avons le secret.
Pourquoi utiliser le Marketing Automation en E-Commerce ?
Le marketing automation en E-commerce est une formidable opportunité de maximiser ses revenus en prolongeant l’expérience client sur de multiples canaux.
C’est également une excellente façon d’apprendre à mieux comprendre ses prospects et ses clients. Ces enseignements peuvent être bénéfiques pour l’ensemble du parcours client.
Quelle solution de Marketing Automation pour l’E-Commerce choisir ?
Question difficile avec des milliers d’acteurs sur le marché proclamant tous être LE meilleur.
Dn’D vous aide à y voir plus clair. Parce que la meilleure solution est celle qui saura adresser vos enjeux business, répondre à vos besoins et s’adaptera au mieux à vos spécificités.
Alors pas de réponse toute faite possible. Mais nous serions ravis de mettre notre expertise à votre service !
Pour aller plus loin…
1. Augmentez la valeur de chacun de vos clients
Imaginez que chacun de vos clients réalise une à dix commandes supplémentaires. C’est ce qu’une bonne stratégie de marketing automation, et bien paramétrée, vous permet d’atteindre.
- Vous pouvez proposer des produits ou services adaptés selon les préférences de vos clients aux moments les plus opportuns.
- Vous pouvez réussir à déterminer lorsqu’un client risque de stopper ses achats et l’inciter à revenir avec une offre adéquate.
- Vous pouvez créer des segments correspondants à vos personas afin d’adresser les problématiques rencontrées par chacun.
Nous vous accompagnons également à mettre en place les fondamentaux du marketing automation en tant que e-commerçant, de la façon la plus optimisée possible, afin de maximiser votre ROI. Il s’agit de programmes relationnels tels que :
- Panier abandonné
- Inscription à la newsletter
- Anniversaire
- Première commande
- Personnalisation de vos communications
- Fidélisation de vos clients
- Stratégies anti-churn
- Création de segments et scénarios personnalisés
2. Réduisez le temps pour convertir un prospect en client
Votre business model est principalement basé sur un seul achat ? Dans ce cas, il est primordial de réduire le temps de conversion d’un prospect en client, de maximiser votre taux de conversion de prospect en client et de réussir à maintenir une base clients saine et active. Nous vous aidons à :
- Travailler les prospects collectées via vos actions d’acquisition et ainsi optimiser ces performances.
- Réfléchir au welcome série le plus pertinent possible afin de convaincre davantage de prospects de vous choisir.
- Concevoir et mettre en place des stratégies afin de réactiver vos prospects désengagés.
- Personnalisation du parcours de vos prospects
- Réactivation de vos prospects désengagés
- Mise en place de règles pour maintenir une base saine et active
Comment Dn’D vous accompagne à générer plus de revenus ?
C’est précisément sur le “comment s’y prendre” et “comment faire” que nous rentrons en jeu, nous vous accompagnons à :
- Identifier la solution la plus adaptée à vos besoins
- Implémenter votre solution de marketing automation dans votre système d’informations
- Analyser votre donnée client afin de mieux comprendre vos clients
- Concevoir des stratégies de fidélisation
- Paramétrer les segments et scénarios personnalisés
- Vous former sur la solution et les paramétrages réalisés
Nos offres sont conçues sur-mesure selon vos besoins et votre contexte : le mieux est de discuter ensemble de votre projet.
Exemples du panier abandonné
Le panier abandonné est un scénario automatisé sur lequel un accompagnement peut faire la différence sur vos résultats.
Parmi les 75% de paniers abandonnés en moyenne, votre capacité à réussir à les convertir est essentielle. Avec notre expertise en marketing automation couplée à notre connaissance des spécificités des e-commerçants, nous vous dévoilons tous nos conseils et astuces afin d’optimiser au maximum le ROI du scénario reconnu comme le plus rentable par les e-commerçants. Découvrez notre article à ce sujet.