
Hyvä, qui est toujours aussi actif, vient tout juste de partager sa roadmap pour les prochains mois lors du Developers Paradise 2025, qui s’est tenu fin février aux îles Canaries. Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’ils ne vont pas chômer !
Outre le fait de donner de la visibilité aux agences et aux e-commerçants, cette nouvelle feuille de route nous donne de précieuses indications concernant les futurs produits et fonctionnalités de la solution.
Dans cet article, nous vous proposons de passer en revue les principales annonces de l’entreprise et les nouveautés qui nous ont semblé les plus intéressantes et susceptibles d’améliorer encore les plateformes E-Commerce basées sur Adobe Commerce (Magento).
Content Security Policies (CSP)
Comme nous l’expliquions dans notre article dédié de juin 2024, les CPS sont un élément crucial dans la sécurisation des pages web. Bien implémentés, ils permettent de protéger le site d’attaques diverses telles que les injections de code (XSS), le Clickjacking ou encore le Web Skimming pour ne citer que les plus populaires. Or ces derniers ne sont malheureusement pas toujours bien déclarés et implémentés sur des storefront Adobe Commerce (Magento) classiques, exposant ainsi les e-marchands à des failles dont les conséquences peuvent être gravissimes.
L’annonce faite par Hyvä de supporter le strict mode CSP sur l’ensemble de ses produits est un véritable game changer face à cet enjeu majeur qu’est la sécurité aussi bien pour les clients que pour les vendeurs.
Date de disponibilité : mars 2025 pour le thème et été 2025 pour le checkout.
Admin Dashboard
Hyvä ambitionne ici d’étoffer le dashboard de l’interface d’administration via une bibliothèque de widgets personnalisables que l’administrateur pourra utiliser et composer selon ses besoins pour visualiser et centraliser les informations importantes immédiatement après s’être connecté.
La liste complète de ces widgets n’a pas encore été communiquée, mais il est d’ores et déjà possible d’en lister quelques-uns :
- Suivi des Web Core Vitals pour les Webperfs (capture ci-dessous)
- Suivi qualité (déploiements, statuts des caches, indexes, etc.)
- Taux de conversion du panier
- Statistiques de vente par pays
- Launchpad (actions rapides, création de pages ou de blocks, etc.)

Date de disponibilité : été 2025
Gestionnaire de médias
Faisant partie du tout récemment annoncé “Hyvä Commerce”, les 2 nouveaux services Image Editor et Media Optimization sont particulièrement intéressants sur le papier tant la gestion des médias a toujours été un des points faibles d’Adobe Commerce (Magento).
Ces nouvelles fonctionnalités devraient ainsi apporter une gestion plus fine des images du site en permettant de mieux les organiser et de les éditer directement en ligne (rognage, rotation, filtres, etc.). Il sera également possible de les optimiser via un algorithme de compression, une API dédiée, le support des S3, des CDN ou encore du format webp.
Date de disponibilité : été 2025
Nouvel éditeur CMS
De loin la nouveauté qui a le plus attiré notre attention, le module Hyvä CMS vient propulser Adobe Commerce (Magento) dans une nouvelle dimension en palliant notamment les faiblesses inhérentes à son éditeur natif : Page Builder avec une interface et une expérience utilisateur totalement repensée se rapprochant de l’éditeur de contenus de Shopify ou de solutions telles que StoryBlok.
Il sera ainsi possible d’éditer directement le contenu des pages et des blocks CMS directement en ligne tout en les prévisualisant, offrant ainsi un grand confort et des plus grandes opportunités de personnalisation aux administrateurs de sites.

Date de disponibilité : été 2025
Mais aussi…
- Nouveau thème admin (été 2025)
- Nouveau thème checkout (été 2025)
- Outils de merchandising visuel des produits pour les pages de listing produit (PLP) et les pages de détails des produits (PDP) (fin 2025)
- Création de menu personnalisé (fin 2025)
- Segmentation des utilisateurs (2026)
- Connexion via les réseaux sociaux (2026)
- Templates de mail (2026)
- Gestion améliorée des scripts externes (2026)
En résumé
Avec ces annonces, Hyvä confirme son engagement à faire évoluer l’expérience des e-commerçants et développeurs sur Adobe Commerce (Magento). Sécurité renforcée avec le strict mode CSP, personnalisation accrue grâce au nouvel éditeur CMS, amélioration de la gestion des médias et des performances web… Cette roadmap 2025-2026 promet des avancées majeures pour optimiser les plateformes E-Commerce et répondre aux enjeux du marché.

Chez Dn’D, nous suivons de près ces évolutions pour en tirer le meilleur parti et accompagner nos clients vers une expérience toujours plus performante et fluide. En tant que 1er partenaire Gold Hyvä en France depuis 2 ans, nous avons une expertise reconnue dans l’implémentation et l’optimisation de cette solution.
Vous souhaitez exploiter pleinement le potentiel de Hyvä sur votre projet Adobe Commerce (Magento) ? Nos experts sont là pour vous conseiller et vous aider à construire un site E-Commerce performant et scalable !
👇