5 ans après la création d’Algolia, l’Agence Dn’D est fière d’être premier et unique partenaire officiel de la solution en France.
Créée en 2012, Algolia est une start up installée à San Francisco et Paris, fondée par Julien Lemoine (CTO) et Nicolas Dessaigne (CEO).
Le produit développé par Algolia est une solution SaaS permettant aux entreprises d’intégrer un moteur de recherche instantanée (Instant Search) sur leur base de données. Algolia répertorie, analyse et hiérarchise les produits, les catégories, les mots clés… et délivre à l’utilisateur un résultat de recherche instantané qui se rechargera automatiquement à chaque nouveau caractère frappé sur le clavier. La solution basée sur l’indexation des données compte déjà de nombreux sites marchands et médias en ligne reconnus parmi ses clients.
Les principales caractéristiques d’Algolia
Catalogue Auto-sync
L’indexation en temps réel d’Algolia permet de capter instantanément les ajouts de produits, les changements de prix, etc.
Vitesse
Les résultats de recherches sont délivrés instantanément aux clients, et ce, où qu’ils se trouvent dans le monde.
Pertinence
Algolia propose des résultats pertinents lors d’une recherche dans un catalogue produits, améliore l’expérience utilisateur et permet aux clients de trouver rapidement ce qu’ils souhaitent.
Tolérance aux fautes et instantanéité
Les pages de résultats de recherche sont mises à jour en temps réel.
En cas de faute de frappe, le moteur de recherche propose automatiquement les résultats les plus proches du terme employé.
Analytics
Le tableau de bord simple et ergonomique d’Algolia permet d’obtenir des informations concernant le comportement des clients sur le site.
Facettage Instantané
Algolia permet de proposer un filtrage à facettes instantané qui fait de la barre de recherche un puissant outil de navigation.
Les bénéfices d’Algolia
Depuis notre première mise en place d’Algolia pour La Maison du Whisky, les retours de nos clients (Lancaster, GSM55, Groupe Sterenn…) ont été à chaque fois extrêmement positifs. Ils ont mis en valeur la rapidité de navigation et d’exécution dans les recherches effectuées et la pertinence des résultats. Algolia est un moteur de recherche intuitif et redoutable d’efficacité. Il permet une recherche instantanée, géolocalisée, efficace, grâce notamment au système de filtrage à facettes et compatible sur tous les devices. Enfin, l’accès aux données se situe dans un environnement hautement sécurisé.
C’est aussi un tableau de bord ergonomique et intuitif qui permet de récupérer un large choix de données et de statistiques. Ces informations permettront par exemple de découvrir les mots clés les plus recherchés ou encore les requêtes ne débouchant sur aucun résultat, ce qui vous permettra d’optimiser votre plateforme E-Commerce.
Retrouvez le témoignage de David Rothschild, Responsable Digital et E-Commerce de La Maison du Whisky.
Découvrez plus en détail le moteur de recherche Algolia pour votre site Magento.