L’agence Dn’D a eu l’opportunité d’assister à l’annonce officielle de Magento Entreprise 1.12 et Magento Communautaire 1.7 en versions stables lors de la seconde journée de Magento Imagine.
Ces nouvelles versions incluent une gestion plus efficace du traitement des commandes, l’optimisation mobile et les listes de souhaits multiples.
Tous les e-commerçants, y compris en B2B, pourront bénéficier d’une segmentation client améliorée ainsi que de meilleures performances dans le traitement des commandes.
Visiblement les soucis liés à la TVA et aux taxes en général semblent définitivement résolu…à valider 😉
Pas mal de nouvelles fonctionnalités et une API améliorée sont au rendez-vous :
Mobile et HTML5 – (EE1.12 / CE 1.7)
Il sera possible d’intégrer rapidement un site marchand optimisé en HTML5 pour les navigateurs présents sur iPhone, Android et Opera.
En natif les fonctionnalités seront les suivantes :
- Un affichage optimisé des médias audio et vidéo en fonction du « device » ;
- Une meilleure expérience utilisateur pour la recherche et les résultats ;
- Une page produit plus claire ;
- Multi-touch et mise à l’échelle améliorés ;
- Une meilleure navigation pour les images produits ;
- Améliorations du Zoom produit ;
- Améliorations des fonctionnalités Cross-sell et up-sell ;
- Drag and drop des produits dans le panier ;
Segmentation des visiteurs – (EE1.12)
Un nouveau segment client se profile : les visiteurs inconnus à ce jour !
Qu’il s’agisse de nouveaux visiteurs ou de clients qui ne sont pas connectés, vous pourrez maintenant être en mesure de les identifier et de les cibler avec des promotions spéciales pour convertir les internautes en acheteurs.
Optimisations des règles de gestion des produits en relation – (EE1.12 )
Cette nouvelle règle de gestion Backoffice permettra un affichage amélioré des produits en « up-sells », « cross-sells » et « products apparentés »
Génération automatique de coupons de récuction – (EE1.12 / CE 1.7)
- Une meilleure gestion des coupons de réduction
- Amélioration de la gestion des codes promo uniques qu’il sera possible d’exécutez et d’exporter pour intégration dans les différents outils e-mail, newsletters, XLS,…
Whish liste< - (EE1.12)
Il sera possible de générer un ensemble de codes promo uniques pour chaque promotion, les exécuter et exporter cette liste de codes pour une meilleure gestion web-marketing.
La génération de ces rapports a également été améliorée.
Navigation par filtres : Améliorations – (EE1.12 / CE 1.7)
Ces 2 nouvelles versions introduisent un nouvel ensemble d’algorithmes d’affichage des prix pour la navigation par filtre.
Il sera possible d’afficher une fourchette de prix, baséee sur le nombre similaire de produits au sein de chaque catégorie.
Pricing différent par groupe client – (EE1.12 / CE 1.7)
Un prix ne correspondent pas toujours tout à la cible.
Cette nouvelle fonctionnalité permettra de créer des prix différents pour différents groupes de clients, tels que les grossistes et les détaillants (B2B).
Vous pourrez déterminer un prix de base et les differentes grilles de prix selon le groupe.
L’ajout au panier par référence – (EE1.12)
Cette nouvelle fonctionnalité disponible en version EE permet de rationaliser le processus de commande, en particulier pour les clients B2B, en leur permettant d’entrer une liste de références sans avoir à naviguer dans les pages produits.
Cela simplifiera les commandes importantes, complexes et récurrentes.
Amélioration de l’API et de la sécurité- (EE1.12 / CE 1.7)
Le nouveau « Three-legged OAuth 1.0a protocol » permet aux applications d’accéder en toute sécurité aux webservices de Magento. Vous pourrez gérer les clients, les adresses des clients, les process de vente, les stocks et les produits en utilisant HTTP (GET, POST, PUT, DELETE).
Les requêtes et les réponses pourront être au format XML ou JSON.
Cette nouvelle version d’API supporte les fonctions suivantes:
- Création / Récupération / Mise à jour / Suppression d’un produit simple
- Récupérer une liste et les informations spécifiques à une commande
- Mise à jour / Recuperation de l’inventaire catalogue
- Création / Récupération / Mise à jour / Suppression des fiches clients
Un meilleure gestion de taxes- (EE1.12 / CE 1.7)
Cette nouvelle fonctionnalité facilitera le processus de recouvrement des taxes des e-commerçants de l’UE et simplifiera les transactions internationales pour le B2B en appliquant automatiquement des règles fiscales correctes.
Les taxes pourront être calculées et facturées selon les groupes de clients de TVA, en fonction des expéditions ou adresses de facturation.
Les Cookies ? – (EE1.12 / CE 1.7)
Pour répondre à la Directive du 12 juillet 2002 sur la protection de la vie privée dans le secteur des communications électroniques, un message dans le header du site informera les visiteurs au sujet de la politique des cookies et les invitera à accepter ou refuser.
Une meilleure hierarchisation des pages CMS – (EE1.12)
- Une gestion de l’arborescence des pages CMS plus facile et sans développement personnalisé.
- Création, copie ou suppresion d’une des arborescence d’un « Website » d’une vue ou lors d’une modification en masse d’attributs.
Sauvegarde et restauration- (EE1.12 / CE 1.7)
Une nette amélioration du système de sauvegarde avec l’option d’annulation des modifications apportées lors des développements par restauration (« Rollback »).
Cette fonctionnalité est particulièrement utile lors de l’essai de nouveaux modules, de développements spécifiques, ou lors d’une migration vers nouvelle version de Magento.
Trois types de sauvegarde sont prises en charge:
- Sauvegarde des fichiers binaires
- Sauvegarde de la base de données
- Sauvegarde de la base de données + répertoire des médias
Mises à jour des modes de paiement – (EE1.12)
De nouveau modes de paiement sont introduits ou améliorés :
- psi Porte
- RBS Worldpay
- Braintree
- First Data
- Carte Porte plus
- DIBS
- eWay direct
- Ogone DirectLink
- Paybox
- PayOne
- Sage Pay
- CCAvenue
CAPTCHA – (EE1.12 / CE 1.7)
Il est désormais possible d’activer la fonctionnalité CAPTCHA sur le site afin de prévenir toute tentative de fausse authentification.
Ce test peut s’effectuer en Back Office et en Front.