Zadig&Voltaire
PRÉSENTATION DE L’ENTREPRISE ET DU PROJET
C’est en 1997 que voit le jour Zadig&Voltaire, la marque de prêt-à-porter française créée par Thierry Gillier, petit-fils d’André Gillier, lui-même créateur de la célèbre marque Lacoste. Ses collections chic, rock et décontractées propulsent rapidement la marque sur le marché du haut de gamme et du luxe abordable. Une identité incontournable reconnue dans le monde entier grâce à ses boutiques implantées dans plus de 18 pays.
Zadig&Voltaire a choisi l’expertise technique de l’Agence Dn’D pour la refonte de son site E-Commerce sur Adobe Commerce (Magento) et pour la mise en place d’une solution de PWA (Progressive Web App) bientôt incontournable pour tous les sites E-Commerce : Alokai (Vue Storefront). En choisissant une architecture headless, les équipes marketing Zadig&Voltaire gagnent en autonomie notamment grâce à l’outil Prismic.
La marque a également choisi le PIM (Product Information Management) d’Akeneo pour centraliser, enrichir et diffuser les données produits de ses 6 collections annuelles.
Les boutiques France, Italie, Suisse et Portugal, Belgique, Espagne, Allemagne, Royaume-Uni et Chine sont d’ores et déjà en ligne !
Développement web
Chaque plateforme E-Commerce est unique et nécessite des interventions sur-mesure. Fervents partisans d’un code propre et rigoureux, nos développeurs front-end et back-end excellent dans la maîtrise des frameworks et langages de programmation (Symfony, HTML, CSS, PHP, MySQL, JavaScript), ainsi que des composants technologiques modernes (Varnish, Redis, Elasticsearch, RabbitMQ, Vue.js, AWS, Docker). Les chartes de développement front-end et back-end que nous avons instaurées en interne sont constamment révisées et améliorées par nos équipes techniques, de façon à répondre à nos standards de qualité et permettre à nos clients d’exploiter la pleine puissance de leur plateforme.
Plus d’informationsPWA (Progressive Web App)
Considérées comme le futur du web mobile, les Progressives Web App (PWA) représentent le compromis idéal entre le web traditionnel et les applications natives. Avec ses nombreux avantages, cette technologie est aujourd’hui considérée comme une solution de premier choix pour les e-marchands souhaitant faire passer leurs plateformes E-Commerce à un niveau d’expérience mobile encore plus immersif.
Plus d’informationsQuelques chiffres avec Adobe Commerce – Magento
2x
temps de chargement plus rapide
x15%
temps de chargement du catalogue amélioré
3étapes
tunnel d’achat plus rapide