Découvrez la nouvelle version du site E-Commerce de la Maison de Parfumerie Goutal Paris, fondée en 1981 par son illustre créatrice Annick Goutal.
Le besoin de refonte de site E-Commerce
Reconnue dans le monde entier pour le raffinement et l’authenticité de sa collection de parfums, la célèbre Maison de Parfumerie a choisi notre agence pour son expertise Magento afin de réaliser la refonte de sa boutique en ligne.
En effet, la Maison Goutal ayant retravaillé son identité de marque, la refonte de sa plateforme E-Commerce a permis d’accompagner ce renouvellement. De plus, la Maison de Parfumerie souhaitait moderniser sa boutique en ligne afin d’en améliorer l’expérience utilisateur et ainsi offrir une expérience d’achat optimale.
La solution apportée par l’Agence Dn’D
Notre équipe composée d’experts Magento et de spécialistes du design ux/ui ont apporté leur savoir-faire lors de la réalisation de ce projet notamment à travers des conseils avisés en termes d’ergonomie et de technologie. En effet, nous avons étudié la plateforme E-Commerce existante et avons cherché à apporter les solutions les plus adéquates aux besoins exprimés par Goutal Paris.
Une plateforme E-Commerce hautement personnalisable
Grâce à notre maîtrise de la plateforme open source Magento, nous avons pu réaliser les améliorations nécessaires pour que les équipes de Goutal Paris puissent être beaucoup plus autonomes dans l’administration de leur site. En effet, grâce au caractère modulable de Magento, nous avons mis en place de nombreux blocs et pages CMS rendant le site hautement personnalisable.
Un parcours de navigation optimisé pour une expérience utilisateur plus efficace
Nous avons optimisé l’expérience client par le biais d’une nouvelle arborescence plus simple et plus esthétique rendant le parcours de l’internaute plus naturel sur l’ensemble du site.
Afin de faciliter la recherche de l’internaute et parfaire l’ergonomie du site de vente en ligne, nous avons mis en place un filtre à facettes. Une fonctionnalité supplémentaire qui permet au visiteur de trouver rapidement le produit recherché.
Un tunnel d’achat esthétique, cohérent et simplifié
Le tunnel d’achat joue un rôle essentiel lors de la conversion. Il était ainsi essentiel que celui-ci inspire confiance et soit le plus fluide possible pour que l’internaute aille au bout de son achat en toute sérénité. De plus, il est important que le tunnel d’achat reflète l’identité de la marque afin d’assurer une cohérence tout au long du parcours de l’utilisateur sur le site. Ainsi, nous avons adapté le tunnel d’achat à l’identité visuelle de Goutal Paris tout en le rendant simple d’utilisation.
La migration dans le Cloud d’Amazon avec Artifakt.io
Les e-commerçants sont de plus en plus nombreux à vouloir héberger leur site dans le Cloud pour gagner en flexibilité lors des pics d’affluence. En ce sens et en partenariat avec le logiciel de déploiement Artifakt.io et l’infogéreur Ecritel, nous avons migré la plateforme E-Commerce de Goutal Paris sur le Cloud d’Amazon (Amazon Web Services).
Maintenant hébergé sur le Cloud, la boutique en ligne de la Maison de Parfumerie Goutal Paris est désormais scalable et s’adapte automatiquement aux variations de fréquentation de ses utilisateurs. Un avantage supplémentaire : la marque ne paie désormais que ce qu’elle consomme, rien de plus.
Enfin, Artifakt.io offre aux équipes de la Maison Goutal et à l’agence, une interface collaborative sur laquelle il est alors possible de tout administrer très simplement.
Bilan de la refonte du site Goutal Paris
L’Agence Dn’D est intervenue dans le conseil, la refonte technique et l’accompagnement du site E-Commerce Goutal Paris sous Magento.