Contexte
RETIF, leader en Europe depuis 40 ans de l’équipement et de l’agencement des professionnels, a pris conscience des attentes toujours plus élevées de ses clients B2B qui tendent vers des standards de qualité de service et d’expérience d’achat plus proche du B2C.
Dans l’objectif de développer son offre produit et étendre son activité E-Commerce, RETIF a souhaité ajouter une marketplace à son site marchand.
Pour ce faire, RETIF a demandé à l’Agence Dn’D, déjà en charge de la maintenance et de l’évolution de sa plateforme E-Commerce sous Magento, de s’appuyer sur la technologie Marketplace de Mirakl.
Objectifs
Avec la mise en place de cette solution, RETIF entend enrichir son catalogue produit.
Le site RETIF ne proposera plus uniquement que ses propres produits mais sera ouvert aux commerçants partenaires qui pourront facilement intégrer leur catalogue et faire du site Retif.eu une véritable place de marché.
Cette nouvelle activité permettra à RETIF de renforcer sa position de leader sur le marché du E-Commerce européen.
Résultats
La flexibilité de la solution Mirakl associée à l’expertise Magento de l’Agence Dn’D et aux équipes internes de RETIF ont permis l’implémentation d’une marketplace de dernière génération avec succès et en un minimum de temps.
Il s’agit là d’une des première intégration de la solution Mirakl MarketPlace dans un site E-Commerce reposant sur la plateforme Magento.
La Marketplace est ouverte, venez la découvrir ici : http://www.retif.eu/
Marketplace : avenir de l’E-Commerce
Les marketplaces ont connu un fort développement ces dernières années. Elles « constituent l’avenir de l’e-commerce », argue Philippe Corrot, co-fondateur de Mirakl.
Amazon aurait vendu plus d’un milliard d’articles via sa marketplace l’an dernier et, selon Philippe Corrot, 70 % de la rentabilité du géant américain de l’E-Commerce proviendrait de l’activité des vendeurs partenaires présents sur sa marketplace.
À propos de Mirakl :
Mirakl édite la solution logicielle de place de marché Mirakl Marketplace Platform© et accompagne ses clients e-commerçants, distributeurs, marques ou media sur le plan stratégique, technique et opérationnel dans le lancement et le développement de leur Marketplace afin d’accroître leurs ventes en ligne et leurs profits.
Créée en 2011, Mirakl Marketplace Platform© est utilisée aujourd’hui par des leaders du retail et du e-commerce tels que DARTY, MISTERGOODDEAL, LES GALERIES LAFAYETTE ou NATURE & DÉCOUVERTES.
Vainqueur des E-commerce Awards 2012 dans la catégorie « nouveaux services » et des IBM SmartCamp en 2013, Mirakl a récemment publié un livre blanc disponible sur son son site web : « Marketplace : l’e-commerce de demain ».