Histoire
Splio est un acteur français dirigé par Mireille Messine depuis 2013. Splio et D-AIM ont fusionné en 2021 afin de devenir une suite logicielle d’Individuation® Marketing.
Acteur français reconnu, Splio est une suite logicielle complète pour engager chacun de vos clients dans une relation unique. Pensé pour les retailers, e-commerçants et restaurateurs, Splio s’adapte à vos besoins en vous permettant de sélectionner un ou plusieurs modules de sa suite logicielle :
Splio est un acteur français dirigé par Mireille Messine depuis 2013. Splio et D-AIM ont fusionné en 2021 afin de devenir une suite logicielle d’Individuation® Marketing.
L’individualisation® marketing actionne des attentions et des communications singulières à vos prospects et à vos clients, leur procurant une expérience littéralement individualisée.
À titre d’exemple simplifié pour illustrer nos propos : vous vendez du dentifrice et vous souhaitez mettre en place un scénario de réachat. Traditionnellement, vous vous baseriez sur une moyenne de consommation de dentifrice. Admettons pour l’exemple que cette moyenne soit à 3 semaines. À l’inverse, l’individualisation permet de savoir que Patrick, père de famille de 3 enfants, consomme son dentifrice en une semaine, tandis que Laura, personne vivant seule, consomme son dentifrice en quatre semaines.
Au lieu d’envoyer votre relance à vos consommateurs de dentifrice toutes les 3 semaines après leur date d’achat, vous pourrez envoyer votre relance à Patrick au bout d’une semaine et à Laura au bout de quatre semaines.
L’Individuation repose sur un système d’arbitrage : un ensemble d’opportunités vous sont proposées selon les scénarios conçus, vous choisissez ensuite celles vous semblant être les plus pertinentes.
Comment traiter chacun de vos clients individuellement pour réussir à leur offrir une expérience réellement unique sans pour autant vous retrouver avec une usine à gaz constituée de milliers de scénarios ? Avec l’individualisation® marketing, imaginez un marketeur virtuel pour chacun de vos clients : sachez exactement quel message délivré au moment le plus opportun via le canal le plus approprié.Vous disposez de différentes solutions :
Avec la multiplication des points de contact avec vos clients et la diversité de vos canaux de vente, réussir à unifier l’ensemble de votre donnée client devient un enjeu préalable et indispensable à la bonne exécution de votre stratégie de marketing automation (voir notre article avec Octolis sur le développement d’une relation omnicanale par les retailers).
Splio met à disposition une Customer Data Platform complète et simple d’utilisation afin de rassembler, structurer et exploiter votre donnée client, toutes sources confondues. Cela vous permet d’accéder :
Splio est un des seuls acteurs proposant un outil de marketing automation directement associé à une solution de fidélisation. Cette combinaison vous permet de créer des règles avancées pour votre programme de fidélité en toute simplicité, d’animer votre programme sur l’ensemble de vos canaux et in fine d’assurer une expérience client unique. Vous pouvez aussi bien créer un programme de fidélité statutaire que de récompense uniquement ou les deux en même temps ! Rappelez à vos clients lorsque leurs points de fidélité sont sur le point d’expirer, félicitez-les lorsqu’un nouveau palier est franchi ou incitez-les à gagner quelques points afin d’accéder au grade supérieur, et bien plus encore.
Qui de mieux placés que vos ambassadeurs pour recruter de nouveaux clients à moindre coût ? Facilitez-leur la tâche avec une plateforme de gestion de campagnes de parrainage multicanales (Email, SMS, messagerie, Facebook, Instagram, WhatSapp). Cette technique accroît significativement votre chiffre d’affaires :
Engagez davantage vos clients grâce à un canal de communication supplémentaire directement sur le mobile de vos clients (Appel Wallet, Google Play). Rapide à déployer, intuitive et adaptée aux marketeurs, la plateforme Splio Mobile Wallet se connecte facilement à votre système d’informations et peut être utilisée dans le cadre de votre programme de fidélité.
Vous pouvez dématérialiser votre carte de fidélité ou partager simplement des codes promotionnels et offres en tous genres. Téléchargé depuis l’application mobile native Wallet de vos clients, elles vous permettent ensuite d’envoyer des push notifications.
Sachez que vous pouvez opter pour une cette option toute seule.
Séduisez votre clientèle chinoise en intégrant WeChat Loyalty parmi vos canaux de communication.
Vous pouvez intégrer les données issues de WeChat directement dans Splio afin d’en tirer des segments personnalisés et de concevoir des scénarios dédiés et adaptés. Cela vous permet d’inclure ces données directement dans votre programme de fidélité afin de créer une relation durable. Il est même possible de développer un mini-programme WeChat depuis lequel vos clients visualisent leurs informations relatives au programme de fidélité en temps réel.
Dn’D et Splio travaillent sur des projets communs depuis plusieurs années maintenant. Dn’D a mené différents projets de développement de flux pour ses clients, entre la plateforme e-commerce Adobe Commerce et Splio. Fort de son expertise, Dn’D et Splio partagent une solide et durable relation.